Ecole découverte de la pratique de la moto - Les Echos des "PETITS PISTONS"

Suivez l'actualité du TMS

  • Accueil
  • Blog
  • Stages
  • Ecole découverte de la pratique de la moto - Les Echos des "PETITS PISTONS"
Ecole découverte de la pratique de la moto - Les Echos des "PETITS PISTONS" - Toulouse Moto Sport

A un mois de la date anniversaire de l'ouverture de l' «Ecole de la Moto «, il est temps de faire le bilan de ces deux années de fonctionnement malgré la crise que nous avons traversé et à laquelle nous avons dû nous adapter .
Le démarrage de cette école était pour nous un projet que le Président André LAUR avait à cœur de voir se réaliser car il s'intégrait parfaitement dans le programme de la politique sportive du club à savoir , la promotion et le développement de la pratique du sport moto en orienté vers les plus jeunes.
Ne disposant pas du matériel et de l'encadrement nécessaire au bon fonctionnement de la structure, nous avons passé un accord avec la structure du »Pôle Mécanique de la Montagne Noire » et l'aide de Pascal Finot en louant un parc de 10 motos adapté pour les enfants de 6 à 13 ans ainsi que les service d'un éducateurs breveté d'état.
C'est donc le 28 Août 2020 que le premier stage est organisé avec la participation de 29 stagiaires encadrés par Jérémy ( Éducateur BE)
Deux autres stages se sont déroulés les 21/11 et 19/12 toujours sur le même schéma a savoir :

  • 1 groupe le matin ( 10 stagiaires/maximum par groupe).
  • 2 groupes l'après midi ( 10 stagiaires/maximum par groupe).

En 2021 , en concertation avec Jérémy , nous avons établi un programme de 13 stages sur le premier semestre ( 4 ont été annulés suite intempéries).
Fin Juin , nous arrivons au terme de notre collaboration avec le Pôle Mécanique. Je tiens à remercier Jérémy qui par sa compétence , sa gentillesse et sa disponibilité a su se faire apprécier des enfants et de leur parents.
Compte-tenu de cette nouvelle situation, nous avons procédé à l'achat d'un parc de 8 motos et d'un éducateur prestataire de services en la personne de Hugo ( breveté CGP )afin d'être prêt pour la rentée de septembre. Au programme 8 stages de prévu (2 annulés ).
Pour 2022 , nous avons établi un programme ambitieux avec un calendrier de 27 stages.
Le bilan de ce premier semestre est très positif malgré l'annulation de 3 stages.
La grande satisfaction pour le Président André LAUR , c'est l'attribution par la Fédération Française de Motocyclisme du Label « ECOLE FRANCAISE de MOTOCYCLISME « niveau ARGENT suite au rapport de l’audit du délégué de la FFM en date du 24 Novembre 2021sur la qualité des infrastructures, du parc motos, des aires dévolutions ( plateaux éducatifs évolutifs ), piste éducative et de l’accueil. Notification du 6 Décembre 2021

Après la trêve des vacances de Juillet et d'Août , ci-joint le nouveau calendrier des stages :

  • 3 / 10 / 17 Septembre 2022
  • 15 / 29 Octobre 2022
  • 5 / 19 / 26 Novembre 2022
  • 3 / 10 / 17 Décembre 2022

Ils se déroulerons sur les créneaux horaires suivant :

  • Groupe1 de 10h30 à 12h00
  • Groupe 2 de 13h30 à 15h00
  • Groupe 3 de 15h30 à 17h00

Si ta as entre 6 et 14 ans et que tu aimes la moto, viens apprendre sur des machines adaptées en taille et en puissance avec les conseils avisés d'un éducateur « moto »qualifié qui te propose des situations d'apprentissage qui te permettrons d'atteindre les objectifs pédagogiques spécifiques à chaque étape de la progression , en s'assurant des meilleures conditions de sécurité.

Quel équipement pour participer à un stage ?

  • pantalon résistant type jean
  • bottes de moto , à défaut chaussure haute ( ranger's /montagne ou randonnée )
  • Maillot manches longues ou blouson
  • Casque, gants et genouillères sont fournis par l'école

Vous pouvez d'ores et déjà me faire parvenir par courrier la fiche d'inscription accompagnée du règlement de (30, 00 €/ avec moto ou de 40,00 € / sans moto par séance ) sur laquelle vous pouvez inscrire plusieurs dates suivant votre choix.

Télécharger la fiche d'inscription

Compte tenu des problèmes rencontrés à plusieurs reprises, toute absence devra être porté à ma connaissance à J-3 . Dans tout autre cas sauf cas de force majeure, le montant de l'inscription ne sera pas restitué ou reporté. Soyez remerciés par avance pour votre compréhension.

Contact : André LAUR au 0786815615

Moto sport - Toulouse 31 - Motocyclisme - Enfants - Stage
Moto sport - Toulouse 31 - Motocyclisme - Stage
Moto sport - Toulouse 31 - Motocyclisme - Enfants - Stage
Toulouse Moto Sport - Club et Circuit de Motocross
Toulouse Moto Sport - Circuit Jean-Pierre Goudol - 31550 Gaillac Toulza

Circuit Ouvert Toute l'année

Le Circuit de Gaillac Toulza est Ouvert toute l'année au détenteur de licences FFM uniquement, le 4ème Dimanche de chaque mois et les Mercredi pendant les vacances scolaires, en fonction de la météo ou sur demandes motivées...
Le circuit est ouvert en Juillet et Août

Nos Partenaires pour la saison 2022-2023

Le Toulouse Moto Sport est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Il administre le circuit de motocross de Gaillac Toulza. Robert AGUIRRE (Champion de France National catégorie 500 en 1963) en dessine les premiers contours en 1968 et participe grandement au développement du site de motocross de Gaillac Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport club regroupe aujourd’hui une 100aine de membres actifs qui partage la passion du motocross et qui font vivre un circuit de renommée internationale, exigent et technique. Le TMS a organisé pendant des année les célèbres compétitions Inter du 1er Mai, il propose désormais chaque année au printemps, une manche, la finale du championnat de France ELITE MX1 et MX2, ou Vétérant...

Le Toulouse Moto Sport organise toute l’année des Stages de Motocross, loisir, CASM...